Choix de la méthode de coaching.

Format classique :

  • Séances de brainstorming avec analyse des problèmes rencontrés par un questionnement qui en général n’aborde pas la sphère personnelle en cas de travail sur le projet professionnel.
  • Séances d’analyse des causes, avec utilisation d’outils d’analyse tels que le SCORE. (Symptômes, Causes, Objectifs, Ressources, Effets escomptés) Cette approche est évolutive et peut aussi déboucher sur un élargissement de la problématique à des questions personnelles éclairantes.
  • Séances d’intégration et de décision, où l’on envisage avec le coaché comment utiliser ses ressources pour s’orienter vers l’objectif
  • Mise en place du 333 (3 heures, 3 semaines, 3 mois)Emer Delboven coach à Toulouse

 

Format référentiel de naissance :  Même si la logique générale est la même, le référentiel de naissance est une technique qui permet d’aller plus loin dans l’analyse de nos blocages et de nos défis à relever.

A l’aide du Tarot de Marseille, nous nous projetons dans les archétypes des arcanes et les symboles qu’elles nous révèlent pour aller chercher les freins et blocages qui parfois sont situés au niveau de l’inconscient. En partant de l’identité de naissance du coaché, nous remontons à l’origine de l’héritage des premières blessures qui l’empêchent de progresser. Cette méthode est donc un outil de développement personnel nous permettant de parcourir un véritable chemin initiatique à la découverte de nous-mêmes, puis d’emprunter la voie de la guérison.